Le Pâté et la Tarte

Deux coquins convoitant un pâté d’anguilles et une tarte aux amandes vont devoir se montrer plus malins que le pâtisser et son épouse s’ils veulent les dévaliser… Au sein d’un hilarant jeu de dupes, à charge de chacun, donc, de développer des trésors d’habileté pour ne pas se retrouver le dindon de cette délicieuse farce !

Œuvre quasi incontournable du théâtre du XVème siècle, cette pièce, menée tambour battant et servie ici dans une version enjouée faisant également la part belle à la répartie féminine, s’inscrit à merveille dans la continuité des spectacles d’inspiration médiévale de notre compagnie…

En fonction des durées et configurations souhaitées, ce spectacle peut être joué seul ou en combinaison avec les pièces "La Farce du Cuvier", "Les Fabliaux Enchantés" et/ou "Les Joyeux Larrons". Il peut également s’accompagner de chant choral d’époque médiévale (collaboration avec l’ensemble vocal Amicitia).

Représentations

Le spectacle a déjà été programmé avec succès:
- Lors de la saison 2014-2015 au Château de Fernelmont dans le cadre du Festival "Nova Villa".
- Lors de la saison 2015-2016 à l’Eglise Sainte-Vierge de Chaussée-Notre-Dame-Louvignies (Soignies), à l’Amphithéâtre de la Muchette dans le cadre du Festival  "Les Journées Froissart" d’Estinnes-au-Mont et à l’Eglise Saint-Vincent de Mesvin.

Les représentations suivantes seront communiquées et mises à jour sur le site, dans cette rubrique.

Interprétation

Olivier Vaughn (Malepaye)
Teresa Tassone (Bramefarine)
Christophe Leclercq (Gautier)
Amélie Arte (Marion)

Instrumentistes

Anaïs Liémans (piccolo)
Aline Ducamp (guiterne)
Yvonne Vansteenkiste (percussions)

Mise en scène

Olivier Vaughn

Création musicale

Yvonne Vansteenkiste

Production

L’Antre Cour et Jardin